Chris-Mini

Le moulage

Je me suis lancée dans le moulage en silicone. J'ai trouvé une très bonne adresse sur Liège qui peut nous fournir de bons matériaux (Polyester VAN DAMME sprl - Quai St-Léonard 16/B à LIEGE - voir Liens - Référencement dans mes articles).

Avec de bons conseils, j'ai donc commencé mes premiers moulages avec du Silicone n°4 + son durcisseur de couleur bleu pour faciliter le mélange.

Tout d'abord, il faut bien préparer la pièce à mouler sur un support lisse pour pouvoir retirer facilement le silicone après séchage. Ensuite, créer une sorte de petite boîte autour de la pièce (ici, je l'ai faite avec des morceaux de mousse mais on peut aussi la faire en pièce LEGO) que je recouvre de papier collant pour éviter les fuites de silicone.

Une fois le mélange terminé, il faut couler le silicone très doucement afin d'éviter un maximum de bulles dans le moule. Après séchage, voilà le résultat...

J'ai ensuite fait un mélange de plâtre résine et l'ai coulé dans mon moule...

 

voilà le résultat ! pas trop mal pour une 1ère fois.

J'ai également fait un moule (toujours avec le même silicone) à partir d'un cadre du commerce et me suis servie d'une résine blanche n°20 + son durcisseur au lieu du plâtre résine.

 

La photo ne donne pas très bien, mais les détails sont très bien repris !

 

 

 



01/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres