Chris-Mini

La confiserie - en cours

Le sol de la confiserie est en mosaïque de couleur blanche et rose. Pour pouvoir laisser un espace entre les carrelages afin de faire un joint, j'ai collé une languette de carte plastique de l'épaisseur souhaitée entre deux lattes de balsa, ce qui me permet de faire des joints entre chaque carrelage.

J'ai acheté à Arnhem un comptoir en bois que j'ai recouvert de petites mosaïques blanches et mauve et sur lequel je ferai également un joint.

Rejointoyage des carrelages mosaïque :

Pour faire le joint, j'ai acheté de la barbotine couleur grise. Je fais un mélange pas trop liquide afin que ça ne coule et ne déborde de tous les côtés. J'étale le mélange sur tous les carrelages à l'aide de ma languette de carte plastique précédemment utilisé pour définir la taille des joints. Une fois bien étalé, je racle l'excédant toujours à l'aide de ma languette carte plastique. Après, à l'aide d'une éponge humidifiée et sans trop appuyer, je nettoie le reste de barbotine.

Le rejointoyage du carrelage mosaïque en vidéo : http://youtu.be/4027p9Fmgjk

Le faux-plafond :

Pour faire un faux-plafond en arrondi afin d'éclairer ma pièce, j'ai d'abord découpé dans une chute de bois ma forme ensuite, j'ai découpé dans du mousse la même forme que j'ai évidé pour pouvoir faire passer les câbles des luminiaires et enfin, je colle le bois et la mousse ensemble. Pour éviter les petits défauts de la mousse, je recouvre l'arrondi de tissu de fibre de verre. L'ensemble sera ensuite peint en blanc et des trous seront faits pour y insérer les spots.